Le marché immobilier à Rouen : états des lieux et perspectives

Force est de dire que malgré la crise sanitaire et la crise économique internationale, le marché de l’immobilier reste intact. Pour la ville de Rouen, ce secteur connaît une évolution, notamment en ce qui concerne l’augmentation des prix de vente immobilière. La raison en est que la plupart des Français fuient l’effervescence de la grande ville pour se réfugier dans un cadre de vie plus calme. Si vous envisagez d’investir dans un bien immobilier à Rouen, que ce soit une maison ou un appartement, sachez que la ville regorge de potentiels.

Marché immobilier à Rouen : les quartiers en périphérie très prisés

Ces trois dernières années, le marché de l’immobilier à Rouen ne cesse d’évoluer et les résidents se concentrent sur les villes en périphérie. Si certains Français préfèrent le centre-ville, d’autres, en revanche, sont à la recherche de verdures et de quiétudes. C’est pour cela qu’ils se ruent vers les villes Rouennaises en périphérie. Si vous êtes à la recherche de la maison idéale à Rouen, vous avez la possibilité de choisir entre une maison individuelle ou une maison dans une résidence avec jardin et des espaces verts. Pour avoir une visibilité des offres et des perspectives immobilières à Rouen, vous pouvez consulter des sites, continuer à lire et à vous informer.

Cela peut vous intéresser : Quelle assurance pour un patrimoine investi dans plusieurs pays ?

Centre-ville de Rouen : un quartier populaire pour un investissement immobilier

Pour ceux qui préfèrent les vieilles constructions et la singularité de certains appartements, le centre de Rouen est la destination idéale si vous souhaitez investir dans l’immobilier et profiter du charme des bâtiments anciens. Avec la hausse de l’immobilier d’environ 10 %, dans le centre-ville de Rouen depuis ses dernières années, acheter un appartement ou une maison ancienne dans la capitale normande est un bon investissement à ne pas manquer. En effet, cette hausse est un indice intéressant pour les investisseurs désireux de faire une acquisition immobilière dans le quartier.

Découvrir Rouen, avant d’investir dans une maison ou un appartement

Pour vous convaincre d’acheter un appartement ou une maison dans la ville de Rouen, il convient de citer quelques atouts de la ville normande :

A lire également : Quels sont les frais à prévoir lors de l’achat d’une propriété en copropriété ?

  • Elle se compose généralement d’une population jeune, notamment d’étudiants et de jeunes actifs ;
  • La ville est aussi réputée pour son patrimoine historique et touristique comme des églises gothiques et les maisons médiévales ;
  • Rouen est le siège d’importantes sociétés offrant ainsi des opportunités. Ce qui fait d’elle une ville dynamique sur le plan économique ;
  • Le marché immobilier propose un large choix de biens immobiliers dans l’ancien comme dans le neuf offrant de nombreux avantages fiscaux ;
  • Grâce aux différents établissements universitaires de la ville, le marché immobilier de Rouen observe une constante demande de logement.

Pour vous dire que la ville de Rouen offre de nombreuses perspectives pour tous ceux qui veulent investir dans un bien immobilier.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut