Meilleurbanqueenligne.fr » Regroupement » Comprendre le regroupement de crédits

Comprendre le regroupement de crédits

La situation économique actuelle en France fait que les ménages sont de plus en plus à même de prendre des crédits. Ainsi, c’est aujourd’hui près de deux français sur trois qui sont dans l’obligation de demander de l’argent auprès d’un organisme spécialisé.

Toutefois, le champs des possible est immense et parmi les quelques trois cents quatre vingt trois établissements de crédits sur le territoire il est facile d’en perdre son latin. Devant des crédits qui s’accumulent alors, les consommateurs cherchent des solutions pour ne pas se retrouver pris à la gorge par les remboursements mensuels.

L’une d’entre elle se nomme le regroupement de crédit. En quoi consiste cette solution ? Quels en sont les avantages et comment avoir une idée du coût de l’opération ? Notre rédaction a mené l’enquête.

Regroupement de crédits

Qu’est ce que le regroupement de crédits ?

Cetelem, Crédit Agricole ou Crédit mutuel, la plupart des banques et des sociétés de prêts proposent de racheter vos crédits. En fait, il s’agit de solder les montants de vos emprunts auprès des différentes compagnies et de vous faire une nouvelle offre pour obtenir une seule mensualité, souvent moins lourde.

Toutefois, les entreprises en question doivent bien se rémunérer, c’est pourquoi, en plus de la durée des remboursements qui est plus longue, vous serez contraints de payer des frais supplémentaires qui peuvent être intégrés à vos prélèvements pour plus de simplicité.

Faire une simulation de regroupement de crédits

Pour mieux vous rendre compte de vos possibilités , nous vous conseillons dans un premier temps d’utiliser un simulateur. En effet, vous trouverez très facilement en ligne de nombreux sites spécialisés qui vous permettent de rentrer vos informations personnelles en toutes sécurité et ainsi d’obtenir des montants clairs pour bien estimer les possibilités qui s’offrent à vous.

Combien coûte un regroupement de crédits ?

Le coût total de l’opération dépends en fait du taux de regroupement de crédits qui vous sera proposé. En règle général, on estime ce chiffre entre dix et vingt pourcents. Toutefois, il est impossible de vous donner une norme valable pour l’ensemble des situations. C’est pourquoi, il est essentiel de faire une simulation ou bien encore de rencontrer un expert pour faire le point sur votre situation. En étudiant votre dossier, alors vous aurez une idée précise de vos options.

 

Regroupement de crédits

Trouver la meilleure offre de regroupement de crédits ?

Pour trouver la meilleure offre de regroupement de crédits, les avis sont souvent d’une grande aide. Rendez-vous donc sur les sites spécialisés et prenez le temps de lire les notes laissées par les clients avant vous. De la même manière, vous pourrez trouver le regroupement de crédits le moins cher en faisant le tour de toutes les propositions disponibles sur le marché.

En cas de doute, avoir recours à un courtier en regroupement de crédit peut être d’une vraie aide. Ce professionnel, chargé de vous accompagner durant tout le processus de rachat de crédit fera son maximum pour trouver pour vous les offres les plus intéressantes du marché. Pour cela, il a plusieurs outils :

  • Il connaît extrêmement bien le monde de la finance et les offres actuellement en vigueur.
  • Il étudiera parfaitement votre dossier pour trouver même dans les moindres recoins les arrangements les plus avantageux.
  • Fin négociant, il pourra plaider votre cause devant les organismes de crédits.

Vous le voyez, le rachat de crédit est une solution vraiment intéressante si vous vous sentez crouler sous les dettes. En répartissant d’une meilleure manière les remboursements, elle donne de l’air à votre budget mensuel et permet de regrouper tous les paiements sous une seule mensualité.

Une bonne idée pour envisager les vacances, la rentrée ou les fêtes de fin d’année la tête plus légère. Alors, n’attendez-plus et foncez sur les sites spécialisés pour faire une simulation des possibilités qui s’offrent à vous. Vous pourriez avoir une bonne surprise, alors pourquoi ne pas vous renseigner sans plus tarder ?